La plongée dans le Grand Cul de Sac Marin de Guadeloupe.
Les poissons des Caraïbes.

Une étonnante diversitée de couleur et de forme chez les poissons de Guadeloupe.

Environ 150 hippocampes nés à l’aquarium de la Guadeloupe ont découvert leur élément naturel. - 10/10/2020 | Alain Goyeau

Les hippocampes sont un genre de poissons nageant à la verticale. Son anatomie à le profil d’un cheval d’où son nom de Cheval de Mer.

Les poissons étranges du récif. - 01/10/2020 | Alain Goyeau

Les poissons sont des animaux très évolués, aux formes, aux dimensions et aux couleurs multiples. Parmi les « mauvais nageurs », certains ont développé des moyens de défenses étonnants tandis que d’autres sont devenus les rois du camouflage afin de pouvoir attraper leurs proies.

Voir des Murènes en plongée en Guadeloupe. - 15/02/2015 | Alain Goyeau

Présentes aux Antilles et en Guadeloupe, les murènes souffrent d'une mauvaise réputation. Leur ressemblance avec les serpents y sont sans doute pour quelque chose. La journée, la murène reste cachée dans un rocher mais il n'est pas rare de les rencontrer en plongée.

La Rascasse Volante : Pterois volitans - 11/11/2014 | Alain Goyeau

La Rascasse Volante également appelée Poisson Lion (Pterois volitans) est originaire de l'Indo-Pacifique. Échappée accidentellement d'un aquarium en Floride, par sa capacité d'adaptation et sa reproduction prolifique, elle a envahi en quelques années toute la Mer des Caraïbes.



Club Eden Plongée
25, bd. A. R. Boisneuf
97117 Port-Louis Guadeloupe
==> Tel : 0690 68 12 27
Tous les jours.
Rendez-vous 8 H 30 et 13 h 30