Divers
La vie marine dans son ensemble.
Le sable ! Une zone désertique pour la plupart des plongeurs, pourtant en y regardant de plus près on peu y faire de nombreuses rencontres et souvent avec des animaux insolites.
Le phénomène de blanchissement des coraux en est une des causes à l’origine de la dégradation du récif corallien de Guadeloupe.
Ségolène Royal, ministre de l’environnement, de l’énergie et de la mer, chargée des relations internationales sur le climat, a fait un arrêté fixant la liste des coraux protégés en Guadeloupe, en Martinique et à Saint-Martin et les modalités de leur protection.
Depuis 2006, le suivi d'un groupe de Dauphins Sténos par l’observatoire Ommag a permis d’identifier 26 individus, nommés, fichés…
L’identification a été réalisée sur base de photos et vidéos, grâce à leurs différentes particularités anatomiques...
La mission Karubenthos a pour objectif la réalisation de l’inventaire des mollusques, des crustacés décapodes et des algues présents dans le domaine marin du Parc national de la Guadeloupe et à sa périphérie. En effet, la présence de ses groupes reste mal connue contrairement aux poissons, coraux ou éponges qui ont fait l’objet d’inventaires récents. Les échinodermes et les cténaires font eux aussi l’objet de prélèvements ciblés.
|
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
Ouvert tous les jours sur réservation.
|
Réservez vos plongées
TEL : 0690 68 12 27
|
|
|