Tremblement de terre en plongée
Hier après-midi, jeudi 29 novembre nous étions en plongée sur le site de 'L'Avion'.
Lorsqu'au environ de 15 heures le tremblement de terre nous a surpris.
Nous avons tout d'abord entendu un grondement sourd très fort. Imaginez un réacteur d'avion poussé à fond et vous êtes à côté. Le bruit était assourdissant, 2 plongeuses se sont plaquées les mains sur les oreille afin atténuer le bruit.
Nous ressentions des vibrations sur tous le corps. C'était terriblement angoissant.
Puis nous avons vu l'épave d'avion oscillé, les tôles se déformées, un nuage de sable est monté du sol.
De partout le sable se soulevait réduisant la visibilité.
Au bout d'une minute environ, le bruit à cesser nous laissant tous abasourdis.
Pendant ce temps les plongeurs sur le bateau ne se sont aperçus de rien.
Si vous aussi, vous étiez sous l'eau à ce moment là, faites nous part de votre expérience.
Alain
Pour vous parler de nos impressions, ce fut pour moi (Gene) une sacrée expérience. En effet, nous étions partis à la plongée. J’étais sous l’eau, par moins 23 mètres au moment du séisme. Nous avons entendu en premier lieu, une sorte d’énorme grondement sourd et persistant, suivi d’une vibration de l’eau qui nous a obligé à nous boucher les oreilles avec nos mains et en même temps, nous avions des vibrations violentes au niveau de l’estomac, comme si les chenilles d’un char d’assaut nous passé dessus . Nous étions au-dessus d’une épave d’avion, nous l’avons vu vibrer au même rythme. Le sable alentour s’est soulevé, réduisant la visibilité. Les 4 plongeurs que nous étions, sommes restés éberlués une bonne minute, le temps qu’à duré ce phénomène.
J’ai pensé, à ce moment, aux gens qui étaient sur terre et j’ai presque eu envie de pleurer…..
Nous sommes sortis de l’eau et ceux qui attendaient sur le bateau dont Alain, ne s’étaient rendu compte de rien. Ils étaient, à l’écoute de notre récit frénétique, un peu déçu, quelque part, de ne pas avoir participé à cet événement.
En espérant que les répliques ne soient pas trop nombreuses. ……
Gene
 Ecrire une réponse
|
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
Ouvert tous les jours sur réservation.
|
Réservez vos plongées
TEL : 0690 68 12 27
|
|
|