La plongée enfant ou jeune plongeur.

J’ai 8 ans, j’apprends la plongée en Guadeloupe !


Rédigé le Samedi 12 Septembre 2020 à 07:30 | Lu 9467 commentaire(s)

La réglementation fixant les normes de plongée en France ne fixe pas de limite d’âge pour la pratique de la plongée aussi tous les enfants sans exception peuvent y accéder.


Une activité ludique à pratiquer en Guadeloupe.

La plongée enfant c'est de la bonne humeur avant tout.
La plongée enfant c'est de la bonne humeur avant tout.
Plutôt que de plongée pour enfants, nous parlons d’activités subaquatiques éducatives : elles comprennent aussi bien la plongée sans scaphandre qu’avec scaphandre.
Si il n’y a pas de limite d’âge pour pratiquer la plongée avec scaphandre toutefois les organismes PADI et la FFESSM préconisent toutefois un âge minimum de 8 ans.
En Guadeloupe, le club de plongée Eden Plongée s’est aligné sur cette recommandation même si parfois nous prenons des plongeurs plus jeunes en raison de leur motivation et de leur aisance dans le milieu aquatique.
Les eaux chaudes du lagon tropical de Guadeloupe, se prêtent à cette découverte.
Il ne s’agit pas de descendre profond (profondeur inférieure à 2 m) ni de rester longtemps sous l’eau : la simple respiration à partir d’une bouteille de plongée qui reste en surface représente souvent la première initiation.

La visite médicale est obligatoire pour les jeunes plongeurs.

La maitrise des signes de plongée est obligatoire.
La maitrise des signes de plongée est obligatoire.
Le club de plongée Eden Plongée dispose de matériels adaptés au gabarit de nos petits plongeurs : bouteilles de 6 l ou 10 l, combinaisons et gilets de petites tailles, palmes et embout détendeur.
Excepté pour le baptême de plongée, le Certificat Médical d’absence de contre-indication délivré par un médecin est obligatoire ainsi qu’une autorisation parentale.



Suivez-nous sur les réseaux sociaux :