Plongée de rêve à Port-Louis Guadeloupe.

Rédigé le Vendredi 3 Mars 2017 à 17:59 | Lu 1150 fois


Ce matin-là, le ciel était si lumineux qu’on apercevait Antigua. Et Montserrat était si proche qu’on voyait très bien le volcan fumer. Pas de vent, pas de houle, la mer était parfaitement plate. Rien ne présageait à de tels rencontres ce matin-là.


Raie Léopard.
L’ancre reposée sagement sur une zone de sable à 12 mètres de profondeur. Arrivée au fond nous avons pris la direction du tombant qui descendait de façon abrupte sur le fond sableux située à 20 m. Alors que nous observions les nombreux Balistes Noir évoluant au milieu d’un banc de Gorette  trois Raies Léopard passent devant nous d’un vol planant.
 

Tortue Verte.
Nous longeons maintenant le tombant sur lequel s’accroche des Eponges Baril et de nombreuses Gorgones. Au pied de la falaise, la mer a creusé de petites arches sous lesquelles nous pouvons passer si l’endroit, ce qui est souvent le cas, n’est pas occupé par un Barracuda à la denture impressionnante.
Une Tortue Verte nous regarde d’un air étonné avant de monter vers la surface pour prendre son inspiration. Il est temps de faire demi-tour et de revenir vers le bateau.
 

Grands dauphins. Tache Noire et Doliprane sa fille.
Nous remontons sur le plateau à une profondeur de 12 mètres. Toutes les palanquées se trouvent réunies. C’est à ce moment qu’ils sont arrivés !
Trois Grands Dauphins nous arrivent dessus à pleine vitesse. C’est d’abord un grand mâle (inconnu dans le catalogue de l’OMMAG) qui vient nous inspecter en faisant une démonstration de sa force. Arrive ensuite une femelle enceinte nommée Tache Noire qui virevolte amusée autour de nous pour notre plus grand bonheur.
 

2 Grands Dauphins joueurs.
Elle est bientôt rejointe par sa fille, Doliprane, âgée de 4 ans. Il s’ensuit une dizaine de minutes d’échange entre ces trois dauphins et nous avant que nous prenions conscience qu’il fallait, à regret, les quitter avant de manquer d’air.
 

This browser does not support the video element.

Nous avons deux groupes de Raie Léopard sédentaires sur Port-Louis que nous rencontrons régulièrement et les dauphins semblent à nouveau se plaire à Port-Louis. Venez plonger avec nous !
  Eden Plongée : 25, bd. A. R. Boisneuf - 97 117 Port-Louis Guadeloupe Réservation téléphone : 0590 22 87 27 Formulaire contact/réservation