La station orbitale Chinoise Tiangong s’écrase à Port-Louis en Guadeloupe.

Rédigé le Dimanche 1 Avril 2018 à 17:35 | Lu 1315 fois


La station orbitale Tiangong hors de contrôle depuis 2013 s’est écrasée sur Terre cette nuit et plus précisément à Port-Louis en Guadeloupe, il n’y a aucune victime à déplorer.


La station orbitale Chinoise Tiangong en orbitre.
La station Orbitale Chinoise Tiangong, Palais Céleste en français, est le premier exemplaire d'une station spatiale développée par l'agence spatiale chinoise CNSA. Placée en orbite basse sans équipage le 29 septembre 2011, elle a reçu la visite de plusieurs vaisseaux de type Shenzhou au cours de son séjour dans l'espace.
Inactive depuis 2013, les liaisons avec la station orbitale Tiangong ont été interrompues, et elle est devenue hors de contrôle.
 

La rajectoire de la station Chinoise avant son impact en Guadeloupe.
Il n’y a rien d’extraordinaire au fait qu’une station en fin de vie devienne incontrôlable. Mais généralement, elle reste sagement en orbite. Ce qui n’est ici pas le cas et la station Chinoise Tiangong a commencé sa descente non contrôlée vers la Terre.

Palais Céleste, un nouveau spot de plongée à Port-Louis en Guadeloupe.
L’engin, qui pèse pas moins de 8 tonnes, devait en toute logique être détruit en quasi-totalité en entrant dans l’atmosphère terrestre.
Mais l’improbable c’est produit un gros débris à finit sa course dans la mer des Caraïbes devant Port-Louis en Guadeloupe.
La Chine nous offre ainsi un magnifique spot de plongée à Port-Louis en Guadeloupe qui va faire bien des envieux !
Nous l’avons bien sur baptisé « Palais Céleste ».

Ce spot de plongée « Palais Céleste » est accessible aux plongeurs PE40 et plus. Les débris de la station sont sur une zone sableuse à 28 m de profondeur.
N’hésitez pas à nous contacter. Adresse du club : 25, bd. A. R. Boisneuf - 97 117 Port-Louis Guadeloupe Réservation téléphone : 0690 68 12 27 Formulaire contact/réservation