Bienvenue à Port Louis dans le Nord Grande Terre.






Ce samedi 29 avril, le Parc National de Guadeloupe a organisé une chasse aux poissons Lion dans le cœur de Parc de l’ilet Fajou.


A cette occasion, les clubs de plongée du secteur du Grand Cul de Marin étaient invités. Nous avons donc eu le privilège de plonger dans le cœur de parc de Fajou.
En effet, l’arrêté qui réglemente les activités dans les cœurs de parc et les zones adjacentes du Parc National de Guadeloupe stipule que la plongée bouteille est interdite dans le cœur de Parc de l’îlet Fajou, alors qu’elle est autorisée dans tous les autres cœurs de parc de Guadeloupe, les îlets Pigeon entre-autre !
Nous voilà donc privé d’une très belle plongée !                   
Rédigé par Alain Goyeau le Jeudi 4 Mai 2017 à 17:46 | Commentaires {0} Facebook Google + Twitter LinkedIn Pinterest

En début d’année Christophe a repris les rênes du club Eden Plongée et a souhaité que les stages de biologie sous-marine, marque du club, perdurent.


Thibaut, Adrien, Emmanuel, Philippe, Didier et Christophe nouveau gérant Eden Plongée.
Thibaut, Adrien, Emmanuel, Philippe, Didier et Christophe nouveau gérant Eden Plongée.
Ils étaient 4 à souhaiter approfondir leurs connaissances en biologie sous-marine.
Thibaut venu spécialement de Guyane, Didier, Emmanuel et Philippe.
Adrien, formateur Bio Niveau 3, vice-président de la commission Bio Guadeloupe est venu me seconder pour ce stage de formation plongeur Bio niveau 2.
Rédigé par Alain Goyeau le Vendredi 7 Avril 2017 à 11:13 | Commentaires {0} Facebook Google + Twitter LinkedIn Pinterest

Ce matin-là, le ciel était si lumineux qu’on apercevait Antigua. Et Montserrat était si proche qu’on voyait très bien le volcan fumer. Pas de vent, pas de houle, la mer était parfaitement plate. Rien ne présageait à de tels rencontres ce matin-là.


Raie Léopard.
Raie Léopard.
L’ancre reposée sagement sur une zone de sable à 12 mètres de profondeur. Arrivée au fond nous avons pris la direction du tombant qui descendait de façon abrupte sur le fond sableux située à 20 m. Alors que nous observions les nombreux Balistes Noir évoluant au milieu d’un banc de Gorette  trois Raies Léopard passent devant nous d’un vol planant.
 
Rédigé par Alain Goyeau le Vendredi 3 Mars 2017 à 17:59 | Commentaires {0} Facebook Google + Twitter LinkedIn Pinterest

Mais le temps passe et les moniteurs se succèdent, certains partent d’autres arrivent. Mais nous faisons en sorte de garder la belle et bonne ambiance qui règne à Eden Plongée.


Christophe Jouanolle.
Christophe Jouanolle.
Christophe JOUANOLLE.
Certains connaissent Christophe, ce n’est pas un inconnu à Eden Plongée car il venait régulièrement faire de l’encadrement au club.
Christophe a débuté la plongée en 1990 à Erquy en Bretagne pour y faire son Brevet Elémentaire, puis a choisi de fréquenter les eaux plus chaudes des tropiques (Mayotte Guadeloupe) où il est devenu encadrant MF1 pour partager sa passion.
Après avoir observé quelques gros spécimens (napoléons, dugong, baleine à bosse, tortue, raie manta ....), il a trouvé de l’intérêt pour les petites choses avec mon niveau 2 en biologie sous-marine (coraux, nudibranches, vers plats, poissons juvéniles ...).
C’est en en 2010 qu’il décide d’en faire son métier et devient BEES1.
Après 8 ans de plongée à Mayotte, Christophe s’est posé depuis 3 ans (2013) en Guadeloupe. C’est avant tout un amoureux des fonds marins, d’un caractère très calme et attentionné, que vous soyez novice où expert il saura vous faire partager sa passion.
Rédigé par Alain Goyeau le Samedi 25 Février 2017 à 16:07 | Commentaires {0} Facebook Google + Twitter LinkedIn Pinterest

Brèves rencontres aujourd’hui à la Vigie !


Plongée à la vigie, dimanche 28 août 2016.
Pour la plupart des des plongeurs, la plongée en Guadeloupe se résume à la réserve Cousteau. Pourtant il existe en Guadeloupe des plongées d'exceptions.
Oublié des revues spécialisées de la plongée parce que situé hors des circuits touristiques et de la plongée de masse, les sites de plongées de Port-Louis ne sont pourtant pas en restes pour la beauté de leur décor.
Le paroxysme étant les sites de la plongées de la Grande Vigie.
Rédigé par Alain Goyeau le Samedi 25 Février 2017 à 07:07 | Commentaires {0} Facebook Google + Twitter LinkedIn Pinterest
1 2 3 4 5 » ... 13
Profil
Alain Goyeau
Alain Goyeau
Situé dans le Grand Cul de Sac Marin et dans le Parc National de Guadeloupe, Eden Plongée est implanté à Port Louis depuis octobre 1999.
Eden Plongée est partenaire des associations ; Mon école ma Baleine, Kap Natirel, OMMAG, Caribbean Lagoons Association.
Le centre est labelisé "Esprit Parc National" par le Parc National de Guadeloupe.
Eden Plongée est également un Centre Ambassadeur de l'association Longitude 181 Nature.


Flux RSS
Plongée Guadeloupe : Edenplongée est un club de plongée sous-marine situé à Port-Louis en Guadeloupe (Grande Terre) recommandé par le Parc National

Facebook


Galerie
Corail Porite Digitée
Grotte Amédien-1
Monnaie caraïbe
DSC_6761
Monnaie Caraïbe
Poisson Diodon

Derniers tweets
Alain Goyeau : Je me forme avec l’école internationale PADI. https://t.co/cysrGmJsPE
Vendredi 26 Mai - 00:30
Alain Goyeau : Randonnée palmée, snorkeling en Guadeloupe. https://t.co/Z4B9IEO7Dr
Vendredi 26 Mai - 00:30
Alain Goyeau : Faire une formation de plongeur avec PADI.: La PADI (Professional Association of Diving... https://t.co/b96f91f1Ii https://t.co/065VIjGxpQ
Vendredi 26 Mai - 00:28

Partager ce site